Comités de quartiers
Comités de quartier

Vous avez envie de participer à la vie locale ? Rejoignez-les comités de quartier
Les comités de quartier contribuent à créer du lien entre les habitants, animer la vie de quartier, mener des actions pédagogiques et culturelles et favorisent les réflexions sur la vie de la commune.

Les 3 comités de quartier (Petit Ronchin, Champ du Cerf et Grand Ronchin-Cité Jardins) sont des lieux d'information, des espaces de débats et des incubateurs d'idées. Composés de 22 personnes habitant le quartier réparties en 2 collèges (8 nommés et 14 résidents), les comités sont installés pour une durée de 3 ans. Ils se réunissent en commission et organisent régulièrement des réunions publiques pour évoquer des sujets liés à la vie et au devenir du quartier.

Le renouvellement de ces instances est programmé pour octobre 2017. Si vous souhaitez vous investir dans la vie quotidienne de votre quartier et être force de propositions, vous pouvez d'ores et déjà faire acte de candidature en complétant le formulaire et en le déposant en mairie avant le 22 septembre.
- Acte de candidature

En savoir + : comitesdequartier@ville-ronchin.fr

 
Comités de quartier

Monsieur Raphaël VIAL, Conseiller municipal délégué à la démocratie participative.

Il y a trois comités de quartier à Ronchin. Véritables organes d’une démocratie citoyenne, ils ont pour fonction de faire remonter aux Elus municipaux les propositions et les suggestions de la population sur sa vie quotidienne, son environnement et son cadre de vie afin de “mieux vivre-ensemble”.

  • Aussi vous pouvez nous faire part de vos remarques en écrivant à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Participez à votre quartier - Il y a du nouveau !
  • Le règlement du comité de quartier 2014 : cliquez ici !
  • Le plan de la ville par quartier : cliquez ici !
  • Rapport annuel 2015 de l'activité des comités de quartier

Autocollant disponible à l'Accueil de la Mairie

Petit Ronchin :

Champ du Cerf :

Grand-Ronchin :
Président : M. Jean-Jacques GIVRY