TRAVAUX RD48 : phase 2

Pour améliorer votre quotidien, et permettre la création d’une piste cyclable de Ronchin à Lezennes, la Métropole Européenne de Lille intervient, en collaboration avec la ville de Ronchin, dans la rue Sadi Carnot. 

La phase 1 des travaux, débutée le 30 juillet et qui portait sur les ouvrages d’art autoroutiers sous l’A1, est achevée. La route est ainsi réouverte du rond-point Carnot au rond-point ADEO, dans les deux sens de circulation. Les piétons et cyclistes peuvent également accéder de part et d’autre des autoroutes sous les ouvrages d’art.

Pour la phase 2 (du rond-point ADEO au rond-point des Acacias)
Début des travaux : 4 septembre
Durée prévisionnelle : de 3 à 4 mois

La circulation est interdite dans le sens Ronchin vers Lezennes, et permise sur une voie dans le sens Lezennes vers Ronchin, depuis le 3 septembre et jusqu’à l’achèvement des travaux. À noter que le giratoire ADEO sera toujours ouvert à la circulation. Les accès aux domaines privés sont maintenus. Le stationnement sera interdit lorsque les travaux se dérouleront sur les places prévues à cet effet.

Déviation mise en place :
- Du rond-point Carnot vers le boulevard de l’Europe vers la rue de Lesquin vers la commune de Lesquin
- De la commune de Lesquin vers la rue de Lesquin vers le Boulevard de l’Europe vers le rond-point Carnot
- De la rue Carnot vers le rond-point des Acacias vers la commune de Villeneuve d’Ascq

La section en sens unique de la rue des sciences, entre l’entrée du cimetière et l’accès aux établissements Verlinde, sera inversée pour que la circulation se fasse dans le sens Lezennes vers Ronchin.

TRANSPOLE met en place une déviation pour la circulation des bus. Retrouvez plus d’informations dans l’arrêté municipale et le courrier envoyé aux riverains.

- Lire le courrier adressé aux riverains
- Retrouvez l'arrêté complet