Inscription cantine/garderie

Comment faire pour inscrire votre (vos) enfant(s) en cantine et/ou garderie pour la rentrée de septembre 2018 ?

-
1ère étape : vérifier les informations portées sur la fiche individuelle de renseignements de votre enfant distribuée à l'école, la rectifier si nécessaire, y apposer la signature des deux parents et la retourner au service des écoles de la mairie avant le 7 juillet prochain.Pour les enfants qui seront scolarisés pour la première fois à Ronchin en septembre, une fiche vierge qui a été envoyée par courrier est à compléter et à déposer en mairie aux mêmes dates.
Cette formalité est obligatoire, même pour les élèves qui, à priori, ne fréquenteront pas les accueils périscolaires.



- 2ème étape : procéder aux inscriptions par le biais du portail familles à l'adresse : https://ronchin.portail-familles.net
Pour
obtenir un accès à ce portail il suffit d'en faire la demande par simple mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Les
parents qui ne disposent pas d'un accès internet peuvent effectuer leurs réservations en se déplaçant au service des écoles de la mairie aux horaires d'ouverture.

Attention, les enfants âgés de moins de 3 ans ne sont pas autorisés à fréquenter la restauration scolaire.
Toutefois, une dérogation peut être accordée aux familles dont les deux parents travaillent sous réserve de présentation de justificatifs d'emplois.
En tout état de cause, les repas et garderies non réservés avant le 7 juillet 2018 feront l'objet d'une majoration de 25% du tarif habitue