Prime à l'achat de vélo

Aide municipale : une prime à l’achat de vélo
 
La Ville est engagée depuis 2014 dans une politique volontariste en matière de mobilité active. Pour inciter les habitants à utiliser des moyens alternatifs au véhicule individuel, la commune intensifie ses efforts et propose en complément de toutes les mesures existantes, une prime à l’achat de vélo depuis le 1er mars.
 
Elle s’applique pour l’achat d’un vélo (adulte et à partir de 24 pouces ou pliant), neuf ou d’occasion vendu par des professionnels et équipé d’un système d’éclairage homologué. Réservée aux Ronchinois et Ronchinoises, cette aide municipale est fixée à 25% du prix d’acquisition avec un plafond de 150€ pour les vélos classiques et de 300€ pour les vélos à assistance électrique (ou type cargo). Cette aide s'accompagne d'un engagement de la part du bénéficiaire de réaliser régulièrement ses trajets quotidiens en vélo. Une seule aide sera octroyée par foyer et par une période de trois ans.
 
 
En savoir + : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 03.20.16.60.08