Clichés thermique


C’est l’automne et vous allez bientôt rallumer votre chauffage.
Mais votre maison est-elle bien isolée ? Pour le savoir, faites-là prendre gratuitement en photo !


La Métropole européenne de Lille a mis à disposition de votre conseiller info-énergie une caméra qui intéressera tous ceux qui veulent constater et comprendre par où s’échappe la chaleur de leur habitation.
Cet hiver, les conseillers info-énergie passeront au crible de leur caméra thermique les façades des habitants volontaires qui se seront inscrits.
Après avoir pris le cliché thermique, le conseiller vous le remettra au cours d’un rendez-vous dans l’une de ses permanences au plus proche de votre lieu d’habitation.
Le cliché prend tout son sens lorsqu’il est interprété par un spécialiste. Ce sera l’occasion d’échanger sur les solutions possibles pour limiter ces fuites et économiser l’énergie dans votre logement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 décembre. Les clichés seront effectués de décembre à février. A compter de février, le conseiller info-énergie prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous.
Pour vous inscrire, il faut être propriétaire d’une maison individuelle et vous engager à rencontrer le conseiller info-énergie. Votre façade doit être accessible depuis la rue.

Pour vous inscrire :
Maison de l’habitat durable – 03.59.00.03.59
N’oubliez pas de préciser : votre nom, votre adresse exacte, votre numéro de téléphone et si vous êtes déjà engagé dans un projet de rénovation.