Cantine, garderie...

Attention ! les chèques doivent désormais être libéllés à l'ordre de : régie scolaire Ronchin

 

Les inscriptions pour les prestations municipales nécessitent une réservation selon les dates de pré-inscription.

Tarifs 2016

Les inscriptions cantine peuvent être effectuées, par internet en téléchargeant la ou les fiches d'inscription ci-dessous et en les renvoyant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou en les déposant au service des écoles. En cas de problème, vous pouvez nous contacter par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


- Fiche d'inscription cantine - garderie / pour la période du 6 novembre au 22 décembre (école maternelle)
- Fiche d'inscription cantine - garderie / pour la période du 6 novembre au 22 décembre (école primaire)
- règlement intérieur des restaurants scolaires


Les chèques pour le service jeunesse sont à l'ordre de Régie CLSH Ronchin.
Les chèques pour le service enseignement sont à l'ordre de Régie scolaire Ronchin

S’il s’agit d’une première inscription, nous vous demandons de vous déplacer en mairie afin d’éviter toute erreur ou perte de temps due à une absence de renseignements.

Le tarif maximum vous sera appliqué si vous ne présentez pas les documents demandés au moins une fois par an, au moment de l’inscription de septembre.

Au cours de l'année scolaire, les calendriers mensuels et les menus seront affichés dans chaque école et chaque restaurant scolaire, ils sont également téléchargeable via le site de la Ville.

Connaissant votre tarif, vous pouvez alors procéder à l’inscription de votre enfant par courrier en joignant un chèque à l’ordre de "Régie cantine Ronchin".

Toute réservation hors délais ou non accompagnée du règlement ne pourra être prise en compte.

Une fois l’inscription finalisée, le nom de votre enfant figure sur les listes de pointage fournies à chaque école en début de mois. Le mois écoulé, ces listes sont retournées au service des écoles. Les pointages sont alors traités sous forme de rappels qui apparaîtront sur votre facture deux mois plus tard (attention, les remboursements sont effectués sur présentation d’un justificatif).

L’accès à la garderie et à la cantine est interdit pour les enfants âgés de moins de 3 ans dont au moins l’un des deux parents ne travaille pas.

Vous pouvez retrouver toutes les modalités se rapportant aux restaurants scolaires dans le règlement intérieur.